Cabinet Saccone - Assurances

Accueil du site > Nos offres d’assurance > Particuliers

Particuliers

Dernier ajout : .


  • Assurance Propriétaire Non Occupant

    , par Saccone
    JPG - 12.1 ko

    Une fuite d’eau s’est déclarée dans l’appartement que vous donnez en location. Mais il est vide de tout locataire. Votre locataire est assuré, mais pas pour le sinistre qui a eu lieu dans le logement. Comment fonctionne l’assurance ? Explications.

    Bien que l’assurance propriétaire non occupant ne soit pas obligatoire, elle est néanmoins fortement conseillée. Notamment en cas de vacance locative. Elle vous couvrira si un sinistre survient, même lorsque le locataire est parti. Elle est intervient également pour des sinistre que ne couvrent ni l’assurance de la copropriété, ni l’assurance du locataire.

    1/ L’hypothèse la plus fréquente est celle dans laquelle votre locataire a donné congé. Votre logement n’est a priori plus assuré. Vous serez donc responsable d’un éventuel sinistre provenant de chez vous. Et si vous n’êtes pas assuré, vous en serez de votre poche. En revanche, si vous avez souscrit une assurance propriétaire non occupant, vous serez couvert.

    2/ La seconde hypothèse, moins fréquente concerne le cas où votre locataire est toujours dans le logement mais le sinistre intervenu n’est pas couvert.

    - Soit parce que le locataire a manqué à ses obligations et n’a pas souscrit d’assurance, auquel cas il devra en principe supporter les dégâts liés au sinistre.
    - Soit le locataire a bien souscrit à une assurance, mais celle ci ne couvre pas le sinistre intervenu : exemple éclatements de canalisations dû au gel.

    Toutes ces hypothèses confèrent une importance certaine à l’assurance propriétaire non occupant.

    Assurez-vous !

    Bien qu’elle ne soit en rien obligatoire, l’assurance propriétaire non occupant est néanmoins fortement recommandée pour tous les propriétaires qui mettent en location leurs biens. Elle a pour vocation de couvrir entre autres les dégâts provoqués par les installations et équipements en l’absence de locataire responsable.

    Elle garantit au propriétaire bailleur, pour une somme très raisonnable, une couverture équivalente à la multirisque habitation. Cette assurance comblera ainsi le vide entre l’assurance de la copropriété et celle du locataire qui est obligatoire. Le propriétaire non occupant a ainsi intérêt à s’assurer pour couvrir sa responsabilité en cas de vice de construction, de défaut d’entretien ou de trouble de jouissance, par des garanties « recours des locataires » et « trouble de jouissance ». Il peut également garantir sa responsabilité envers les voisins et les tiers par une assurance dite « recours des voisins et des tiers ».

    Bon à savoir La totalité des primes de votre contrat d’assurance propriétaire non occupant sont déductibles des revenus fonciers, dans le cadre du régime réel d’imposition en location vide et des BIC (location meublée).

    Nous vous proposons de vous assister pour la mise en place d’un contrat d’assurance propriétaire non occupant en France et à Monaco.

  • Assurance Décès, invalidité

    , par Saccone
    JPG - 25.7 ko

    L’assurance Décès, invalidité : cela ne concerne pas que les autres.

    Envisager que cela peut aussi vous arriver est nécessaire pour bien protéger votre famille quoiqu’il arrive.

    Savez-vous qu’il existe des solutions pour assurer l’avenir et la sécurité financière de votre conjoint et de vos enfants ?

    Leur rôle : prévoir un capital dont vous déterminez le montant pour les aider à faire face si vous disparaissez ou d’une rente qui vous sera versée si vous devenez lourdement invalide.

    Notre solution d’assurance décès invalidité vous offre un large choix de garanties pour être certain que votre entourage ne devra pas changer de vie du jour au lendemain.

  • Assurance Loyés impayés

    , par Saccone
    JPG - 18.9 ko

    Pour louer en toute tranquillité il existe une solution : l’assurance loyers impayés.

    Si les impayés sont finalement beaucoup moins courants qu’on le pense, ce paramètre ne peut pas être totalement négligé. Les bailleurs sont de plus en plus exigeants, mais malgré une sélection rigoureuse, un bon payeur peut rapidement devenir, du fait des aléas de la vie (chômage, rupture, maladie), un très mauvais payeur.

    L’assurance loyers impayés est un produit spécialement adapté au propriétaire bailleur, commercialisée par les assureurs, elle sécurise la location mais couvre également les détériorations immobilières et les frais de contentieux. Initialement réservée aux gestionnaires de biens, l’assurance loyers impayés est désormais accessible aux propriétaires qui gèrent eux-mêmes leur parc immobilier.

    - Les loyers impayés : Si le locataire ne s’acquitte pas de ses loyers, l’assurance loyers impayés est là pour que vous ne soyez pas handicapés par cette perte de revenu. Selon le contrat choisi, l’assurance couvre les loyers depuis le début du premier terme impayé jusqu’à ce qu’un nouveau locataire prenne possession des lieux ou jusqu’au remboursement de la dette. L’assureur prend à sa charge le remboursement des loyers dus, c’est-à-dire le loyer principal + les charges et taxes récupérables sur le locataire.

    - Les dégradations immobilières : Cette garantie couvre les frais de réparations consécutifs aux disparitions et détériorations immobilières, constatées au départ du locataire. C’est la comparaison des états des lieux d’entrée et de sortie, établis contradictoirement, qui permettra de constater les dégradations qui seront remboursées. L’état des lieux doit donc être effectué de manière particulièrement rigoureuse et exhaustive. La perte pécuniaire consécutive au temps matériellement nécessaire à la remise en état des locaux est en général couverte par cette garantie.

    - Les frais de procédure  : Les honoraires d’avocat, d’huissier ou d’avoué dont l’intervention est rendue nécessaire pour le recouvrement des impayés, ainsi que pour l’expulsion sont couverts par cette garantie. Les frais d’intervention du serrurier, du Commissaire de Police, tout comme que les frais de déménagement et de garde-meubles nécessaires pour recouvrer le montant des loyers impayés ou pour obtenir le remboursement des détériorations immobilières sont également garantis.

  • Assurance automobile (malussé(e), alcoolémie, résilié(e) pour sinistre, etc…)

    , par Saccone
    JPG - 42.5 ko

    Un problème d’assurance ? Nous avons la solution !

    Vous avez entre 18 ans et 85 ans et vous avez du mal à trouver un assureur pour garantir votre véhicule !

    Nous proposons, ce service, aux clients résiliés pour :
    - non paiement de prime,
    - sinistres,
    - alcoolémie,
    - trop jeune.

    Des tarifs compétitifs et négocié, en exclusivité, auprès de plusieurs grands assureurs français, un tarif au meilleur rapport qualité / prix.

    Pour obtenir une étude personnalisée, il faudra nous retourner impérativement les pièces suivantes :
    - la copie de la carte grise du véhicule
    - la copie de votre permis de conduire (recto et verso).
    - l’original du relevé d’informations de votre ancien assureur

    En cas de condamnation pour alcoolémie, merci de nous adresser les documents suivants :
    - la copie de la carte grise du véhicule
    - la copie de votre permis de conduire (recto et verso).
    - l’original du relevé d’informations de votre ancien assureur
    - le procès verbal de police ou gendarmerie
    - la copie du jugement du tribunal

    Pour recevoir un devis gratuit, rapide et sans engagement, n’hésitez pas à contacter vos interlocuteurs ci-dessous :


    - Agnès LIBORIO - Ligne directe : +377 97 97 61 16
    - E-mail : ici

    - Stéphane BOSCAGLI - Ligne directe : +377 97 97 61 17
    - E-mail : ici

  • Assurance Chasse

    , par Saccone
    JPG - 15.4 ko

    L’assurance chasse est obligatoire pour pratiquer cette activité.

    Elle couvre votre responsabilité civile pour des accidents corporels causés à autrui par votre faute, par imprudence, négligence ou du fait de vos chiens de chasse. L’assurance chasse est indispensable pour obtenir votre permis de chasse.

    - Que couvre cette assurance ?

    Elle prend en charge les accidents provoqués par le chasseur, toute personne dont il répond (employé, enfant mineur), son chien, son fusil…

    JPG - 66.6 ko

    Une assurance chasse adaptée à vos besoins²

    Des garanties essentielles automatiquement incluses :

    - Vous êtes assuré en cas de dommages causés à autrui

    Au titre de la garantie Responsabilité Civile du chasseur, Allianz Chasse couvre les dommages que vous pouvez occasionner au cours de la chasse. Par exemple : au cours de votre activité de chasse, vous tirez accidentellement sur une voiture. Avec Allianz Chasse, nous prenons en charge les conséquences financières de cet accident.

    - Nous défendons vos droits en cas de litige

    L’un de vos amis chasseurs vous blesse pendant l’une de vos parties de chasse ? Au titre de la garantie Défense Pénale et Recours suite à Accident nous défendons vos droits pour obtenir des indemnités de la part de ce dernier et prenons en charge les frais permettant de faire valoir vos droits.

    Des garanties en option pour une protection étendue :

    - Une assurance décès-invalidité si vous êtes blessé

    Notre assurance Allianz Chasse prévoit le versement d’un capital en cas de décès ou d’invalidité permanente si vous êtes victime d’un accident pendant vos activités de chasse, même en l’absence de tiers responsable. Selon vos besoins, vous pouvez choisir une couverture jusqu’à 30 000 € en cas de décès et 50 000 € en cas d’invalidité permanente.

    - Une garantie facultative pour protéger votre chien

    Votre chien de chasse est blessé lors d’une battue ? Nous vous remboursons les frais vétérinaires et vous indemnisons s’il décède.

    À noter : Vous pouvez couvrir jusqu’à 5 chiens de moins de 9 ans, jusqu’à 700 € par chien pour les frais vétérinaires et 1 500 € par chien s’il décède.

    - Une garantie facultative pour votre fusil

    Vous glissez et cassez votre fusil en tombant ? Pas d’inquiétude, nous vous proposons de garantir jusqu’à 3 fusils s’ils sont abîmés accidentellement ou volés (à concurrence de 2 000 € par fusil).

    - Vous êtes chef de battue ?

    Vous pouvez aussi être couvert en Responsabilité Civile en tant que chef de battue avec notre garantie facultative.

    Comment obtenir un devis ?

    PDF - 433.2 ko
    Télécharger le pdf

    - 1. Téléchargez et complétez le bulletin de demande d’information (fichier PDF) ,
    - 2. Renvoyez le bulletin à notre adresse postale ou par courriel (assurances@saccone-monaco.com)

    ² Les garanties s’exercent selon les clauses, conditions et limites du contrat Allianz Chasse.

  • Assurance Speed Bike

    , par Saccone
    JPG - 688.4 ko

    Nous pouvons vous offrir un large choix de garanties et d’options afin d’adapter votre contrat à votre réel besoin.

    Nous proposons deux formules d’assurance garantissant les garanties de base et les dommages et le vol des vélos speed bike ne dépassant pas les 45 km/h.

    Nous avons fixé un plafond de remboursement élevé pour répondre aux exigences des utilisateurs quotidiens de speed bike.

    EXCLUSIF : un plafond de remboursement jusqu’à 8 000 €.

    La liberté de choisir
    - 2 possibilités de paiement : mensuel ou annuel

    Nos plus :

    - Assistance zéro km incluse
    - Prêt d’un vélo de remplacement en cas d’accident ou de panne
    - Garantie protection juridique pour vous défendre en cas d’accident ou de litige
    - Protection du conducteur en option

    L’assistance

    En cas de panne, d’accident, vol, crevaison, l’assistance prend en charge votre transport et celui de votre Speed Bike.

    Garantie vélo de remplacement

    En cas d’accident ou de panne de moteur électrique entraînant l’indisponibilité de votre Speed Bike pendant plus de 72 heures consécutives, l’assistance prend en charge les frais de vélo à assistance électrique de remplacement de caractéristiques identiques ou de transport en commun à hauteur de 20 € TTC par jour pendant 7 jour.

    Statut du Speed Bike en France Assimilé à un cyclomoteur, le speed bike est soumis aux mêmes obligations :
    - il doit posséder des plaques d’immatriculation (article R317-8 du code de la route)
    - être couvert par une assurance (article L324-2 du Code de la route) contrairement au VAE
    - et, pour circuler, son propriétaire doit obligatoirement porter un casque homologué pour la conduite d’un cyclomoteur En cas de défaut d’immatriculation, une contravention de 750 € peut être dressée à l’utilisateur en infraction. Celle-ci peut atteindre 3 750 € si le speed bike n’est pas assuré. Une sanction qui peut même aller jusqu’à l’immobilisation par les agents de police (article R343-3-11 et article R343-3-12).

  • Assurance Obsèques

    , par Saccone

    L’assurance Obsèques garantit aux bénéficiaires désignés, le paiement d’un capital en cas de décès de l’Assuré.

    JPG - 20.1 ko

    Les points forts :
    - 9 niveaux de capitaux allant de 2.000 euros à 10.000 euros (par tranche de 1.000 €)
    - Formalité : aucune
    - Souscription : de 40 ans à 85 ans.
    - Garanties :

    1 - Garantie Viagère.

    2 - Garantie acquise immédiatement en cas de décès par accident et à l’issue de la première année d’assurance en cas de décès par maladie.

  • Gamme APRIL International 2016

    , par Saccone

    L’assurance de votre santé à l’étranger

    En partenariat avec APRIL International, nous vous proposons des solutions d’assurance spécifiques pour vos voyages ou séjours hors de votre pays de nationalité.

    Les contrats d’APRIL International sont adaptés aux séjours de courte ou longue durée. Ils vous permettent de vous protéger contre toutes les situations délicates pouvant survenir avant ou pendant votre séjour à l’étranger : annulation de votre voyage, dépenses médicales suite à une maladie ou à un accident, besoin d’être rapatrié, dommages causés à autrui, perte de bagages. APRIL International vous propose des contrats adaptés à votre profil et modulables selon vos besoins en assurance :

    Séjour de moins d’un an hors de France :

    JPG - 17.6 ko

    Ulysse : solution d’assurance-assistance "packagée" pour les voyages dans le monde entier jusqu’à 92 jours.

    + 3 formules au choix :
    - Avant le voyage
    - Pendant et après le voyage
    - Avant + Pendant et après le voyage

    + Pas de limite d’âge, sans profil de santé

    - Télécharger le dépliant : ici
    - Devis et souscription : ici

    ________________________________________________________________________

    Séjour de moins d’un an hors de France :

    JPG - 16.6 ko

    Magellan : solution "packagée" pour les séjours à l’étranger de moins d’un an.

    + 2 formules au choix :
    - une formule Mini pour être couvert uniquement pour le gros pépin (hospitalisation et assistance rapatriement basique)
    - une formule Complète pour parer à toutes les situations délicates (frais de santé au 1er €, en complément de la Sécurité sociale ou de la CFE, assistance rapatriement, assistance juridique, soutien psychologique, responsabilité civile, capital décès et invalidité accidentels, bagages)

    + Contrat conforme pour l’obtention du visa pour les programmes "Vacances - Travail"

    + Possibilité de règlement mensuel

    - Télécharger le dépliant : ici
    - Devis et souscription : ici

    ________________________________________________________________________

    Séjour de moins d’un an hors de France :

    JPG - 19.1 ko

    Crystal Studies : solution "packagée" pour les séjours jusqu’à 1 an des étudiants, stagiaires et scolaires à l’étranger.

    + Frais de santé, assistance rapatriement, assistance juridique, soutien psychologique, responsabilité civile, capital décès et invalidité accidentels, garantie report de départ, bagages.

    + 2 formule adaptées aux besoins et aux budgets des étudiants, à partir de 28 € / mois.

    + Possibilité de règlement mensuel.

    - Télécharger le dépliant : ici
    - Devis et souscription : ici

    ________________________________________________________________________

    Séjour de moins d’un an en France :

    JPG - 17.9 ko

    Visit’Assur : solution "packagée" pour les visiteurs en France. Contrat strictement conforme pour l’obtention de visas Schengen et d’attestations d’accueil.

    + Frais de santé au 1er €, assistance rapatriement.

    + Souscription jusqu’à 79 ans.

    - Télécharger le dépliant : ici
    - Devis et souscription : ici

    ________________________________________________________________________

    Séjour de moins d’un an en France :

    JPG - 16.9 ko

    Welcome Cover : solution "packagée" pour les visiteurs et impatriés temporaires en France, conforme pour l’obtention de visas Schengen et d’attestations d’accueil.

    + Frais de santé au 1er €, assistance rapatriement, assistance juridique, soutien psychologique, responsabilité civile, capital décès et invalidité accidentels, bagages.

    + Souscription jusqu’à 64 ans.

    - Télécharger le dépliant : ici
    - Devis et souscription : ici

    ________________________________________________________________________

    Séjour de plus d’un an en Europe-Méditerranée :

    JPG - 18 ko

    Euro Cover + : solution modulable pour les europatriés et impatriés de moins de 71 ans .

    + Garanties pouvant être souscrites indépendamment en plus des frais de santé : assistance rapatriement, responsabilité civile et assistance juridique, capital décès / perte d’autonomie, indemnités journalières

    + Possibilité de règlement mensuel, trimestriel, semestriel ou annuel

    - Télécharger le dépliant : ici
    - Devis et souscription : ici

    ________________________________________________________________________

    Expatriation de plus d’un an hors de France :

    JPG - 14.7 ko

    Ambassade : solution modulable pour les expatriés de moins de 71 ans.

    + Garanties pouvant être souscrites indépendamment : frais de santé au 1er € (3 niveaux de couverture), assistance rapatriement, responsabilité civile et assistance juridique, capital décès / perte d’autonomie, indemnités journalières.

    + Possibilité de règlement mensuel, trimestriel, semestriel ou annuel.

    - Télécharger le dépliant : ici
    - Devis et souscription : ici

    ________________________________________________________________________

    Expatriation de plus d’un an hors de France :

    JPG - 16.9 ko

    Rubelles + : solution modulable pour les expatriés de moins de 71 ans adhérant à la CFE ou affiliés à la Sécurité sociale française.

    + Garanties pouvant être souscrites indépendamment : frais de santé complémentaires CFE / SS (3 niveaux de couverture), assistance rapatriement, responsabilité civile et assistance juridique, capital décès / perte d’autonomie, indemnités journalières.

    + Possibilité de règlement mensuel, trimestriel, semestriel ou annuel.

    - Télécharger le dépliant : ici
    - Devis et souscription : ici

  • Assurance vélo et vélo électrique

    , par Saccone
    JPG - 44.2 ko

    Nous assurons tous les vélos classiques (vélo de route, de cyclo-tourisme, de ville, VTT, 2, 3 ou 4 roues…) et les vélos électriques (2, 3 ou 4 roues).

    Nous garantissons les vélos d’une valeur d’achat à neuf jusqu’à 5 000 euros.

    La liberté de choisir 2 possibilités de paiement : mensuel ou annuel

    Nos plus :
    - Assistance dépannage et remorquage
    - Garantie protection juridique pour une meilleure défense en cas d’accident ou de litige
    - Les dommages subis en compétition sont couverts par la garantie Dommages

    L’assistance :
    - En cas d’accident, nous nous chargeons de dépanner le vélo ou de le remorquer pour le faire réparer.
    - En cas de vol ou tentative de vol, nous intervenons pour rapatrier le vélo retrouvé ou le dépanner.

    Garantie vélo de remplacement Les vélos à assistance électrique sont fréquemment utilisés comme moyen de transport pour se rendre sur son lieu de travail. Nous assurons la mobilité de nos assurés et mettons à disposition un vélo de remplacement pendant 8 jours lorsque le vélo assuré est immobilisé pendant plus de 72 heures suite à un accident ou une panne électrique.

    JPG - 28.2 ko

    Statut du vélo à assistance électrique en France Un vélo à assistance électrique doit être homologué pour rouler en France. Trois conditions sont nécessaires à son homologation :
    - la limitation de la puissance du moteur à 250 W maximum
    - le moteur doit se débrayer automatiquement dès que le cycliste arrête de pédaler
    - l’assistance électrique doit diminuer progressivement avec la vitesse, puis se débrayer quand le vélo dépasse la vitesse de 25 km/h.

    Attention : la majorité des vélos électriques commercialisés en France sont homologués comme vélos (normes NF R30-020 ou EN-14764), mais pas tous.

    Certains vélos électriques importés ont des normes différentes. L’homologation du pays d’origine ne garantit pas la conformité à la norme du vélo à assistance électrique applicable en France.

    Le cycliste doit donc être en mesure de produire le certificat d’homologation de son vélo à assistance électrique.

0 | 10 | 20