Cabinet Saccone - Assurances

Accueil du site > Actualité

Actualité

Dernier ajout : 7 octobre.


  • Responsabilité civile Tourisme : l’assurance professionnelle sur mesure pour protéger les professionnels du tourisme

    7 octobre, par Saccone

    Un voyage est synonyme d’évasion, d’excursion, d’exploration mais peut vite se transformer en mauvais périple pour les vacanciers : accident lors d’une excursion, prestation modifiée, annulée…

    JPG - 36.4 ko

    Le voyageur victime de ces aléas se retournera vers son agence de voyage pour obtenir réparation du préjudice subi.

    Outre l’obligation d’être assuré, le choix de la compagnie d’assurance est crucial.

    Le professionnel du tourisme doit s’entourer d’un partenaire fiable, solide et agile.

    Nous vous proposons une solution d’assurance en responsabilité civile parfaitement adaptée aux contingences des professionnels du tourisme qui offrent des services multiples au sein de ce secteur :

    - Billetterie
    - Tourisme d’accueil
    - Vente de séjours ou voyages organisés par un Tour Opérateur
    - Organisation de séjours ou de voyages

    Plus encore, soucieuse d’accompagner les acteurs du tourisme dans leur activité quotidienne, nous garantissons :

    - Dommages immatériels non consécutifs* garantis au plein de la police
    - Factures impayées
    - Frais de prévention
    - Atteinte à la réputation
    - Perte des documents appartenant à l’assuré
    - Perte d’un homme clé

    *Tout dommage immatériel qui n’est pas la conséquence directe d’un dommage corporel ou matériel, garanti ou non.

    Exemples de sinistres couverts par les garanties que nous vous proposons

    Exemple 1 : Dommage corporel Une agence de voyage a vendu un séjour organisé au Costa Rica comprenant une activité équestre. Lors de cette excursion, un touriste fait une chute de cheval. Nous indemnisons le voyageur pour les dommages corporels qu’il a subi.

    Exemple 2 : Dommage immatériel Une agence de voyage oublie de compléter les documents "ESTA" de ses clients pour un voyage aux Etats-Unis. Les voyageurs ne peuvent accéder au territoire américain et sont forcés de rentrer en France. Nous indemnisons les voyageurs pour le préjudice subi.

    Exemple 3 : Dommage matériel La planche d’accès entre le catamaran et le ponton, mal fixée, se dérobe sous les pieds du voyageur. Il tombe à l’eau avec l’ensemble de son matériel de photographie. Celui-ci est définitivement endommagé. Nous indemnisons le dommage matériel subi.

  • ’Monaco Welcome Certified’

    , par Saccone
    JPG - 27.4 ko

    Le Cabinet Alain Saccone Assurances a obtenu le label « Monaco Welcome Certified », récompensant ainsi un accueil de qualité, la propreté des lieux, une décoration soignée, une accessibilité des locaux, une écoute active, un contact humain prévenant et positif permettent à ses assurés et clients de vivre une expérience agréable et sans mauvaise surprise.

    Cette labellisation est le fruit d’une volonté du Gouvernement Princier d’impulser auprès des acteurs des secteurs public et privé une réflexion orientée sur la qualité, afin de renforcer l’attractivité de la Principauté.

    Partageant cette même préoccupation, Monsieur Alain Saccone et ses collaborateurs ont décidé d’engager cette démarche, en mettant en œuvre de nombreux projets pour être plus proches de leurs clients et leur offrir un cadre plus agréable et confortable.

    L’obtention de ce certificat constitue un encouragement à poursuivre ces efforts.

  • Assurance Emprunteur

    20 septembre, par Saccone

    Vous avez un projet d’emprunt ou vous souhaitez renégocier votre prêt ? Vous êtes libre de choisir ou changer votre assurance emprunteur !

    L’assurance emprunteur est indispensable pour protéger vos proches et le bien que vous achetez en cas de coup dur. Elle permet par exemple d’honorer vos échéances de prêt en cas d’arrêt de travail ou de solder votre prêt en cas de décès*.

    Vous êtes libre de choisir ou changer d’assurance emprunteur** :
    - au moment de la souscription ou renégociation d’un emprunt, à tout moment,
    - dans un délai de 12 mois après la signature d’une offre de prêt immobilier,
    - à l’échéance annuelle de votre assurance emprunteur, pour les nouvelles offres à compter du 22 février 2017 et pour les contrats d’assurance souscrits avant cette date à compter du 1er janvier 2018.

    C’est pour vous l’opportunité de réaliser des économies ou de profiter d’une meilleure couverture !

    JPG - 35.1 ko

    - *À concurrence du pourcentage assuré, dans les conditions prévues par les dispositions contractuelles.
    - ** Sous réserve d’acceptation par l’établissement prêteur, dans les conditions définies par l’article L.313-30 du code de la consommation.

  • Le corridor de sécurité, qu’est-ce que c’est ?

    24 septembre, par Saccone
    JPG - 75.7 ko
    Le corridor de sécurité

    Si sur l’autoroute vous apercevez des feux de détresse, le gyrophare d’un dépanneur, un agent en intervention, ou les trois ensemble, la seule chose que vous avez à faire, c’est de créer un corridor de sécurité pour mettre tout le monde… en sécurité !

    Alors comment faire ?

    D’abord, vous ralentissez. Regard dans le rétroviseur et clignotant à gauche pour changer de voie dès que possible afin de vous éloigner le plus possible de la zone d’incident.

    JPG - 41.1 ko

    Et voilà, vous avez créé un corridor de sécurité ! #EcartezLeDanger #GardezVosDistances

    Avec le soutien de Fier d’Être Dépanneur.

    Plus d’information sur : https://www.autoroutes.fr/fr/corridor-securite.htm

    #EcartezLeDanger #GardezVosDistances https://www.youtube.com/watch ?v=zHGA1AWoLqI

  • Gyropode, Monoroue, Hoverboard, Monowheel, Hoverskate, trottinette électrique… les nouveaux moyens de déplacements urbains et l’assurance de responsabilité civile obligatoire

    20 septembre, par Saccone

    Gyropode, Monoroue, Hoverboard, Monowheel, Hoverskate, trottinette électrique… l’utilisation de ces engins de déplacement personnel motorisés (EDPM) ou aussi appelés les nouveaux véhicules électriques individuels (NVEI) sont devenus courants.

    Pour utiliser ces engins motorisés, il est obligatoire d’être assuré.

    JPG - 31.4 ko

    L’assurance des nouveaux engins de déplacement est-elle obligatoire ?

    Les engins de déplacement personnel motorisés (EDPM) ou aussi appelés les nouveaux véhicules électriques individuels (NVEI) sont soumis à la même obligation d’assurance de responsabilité civile que les véhicules motorisés tels que les motos ou les voitures.

    Cette assurance de responsabilité civile couvre les dommages que vous pourriez occasionner, par exemple, les blessures d’un piéton que vous percutez ou les dégâts que vous causez à un véhicule (autre EDPM, vélo, auto…).

    Pour être en règle avec l’obligation légale d’assurance, il faut donc impérativement déclarer l’utilisation de son engin motorisé à son assureur.

    La conduite sans assurance d’un véhicule motorisé constitue un délit. L’article L 324-2 du Code de la route prévoit des sanctions pénales sévères (amendes, suspension du permis de conduire), en cas d’absence d’assurance.

    JPG - 25.5 ko

    Que se passe-t-il si un véhicule motorisé non assuré percute un piéton et le blesse ?

    Si vous blessez un piéton avec votre engin de déplacement personnel motorisé (EDPM) ou aussi appelés les nouveaux véhicules électriques individuels (NVEI) alors que vous n’êtes pas assuré, le Fonds de Garantie des Assurances Obligatoires (FGAO) intervient pour indemniser la victime mais se retournera contre vous pour récupérer les sommes versées à la victime, majorées de 10 %.

    Source : Fédération Française de l’Assurance ici

    Se former aux règles de bonne conduite avec Trott’Safe

    JPG - 69.7 ko

    Vidéo : Trott’Safe - Bien conduire un EDPM (7 modules)

    Assurance Prévention, l’association des assureurs français, a lancé Trott’Safe, le premier module de formation en ligne gratuit à destination des utilisateurs et futurs utilisateurs de trottinettes et autres Engins de Déplacement Personnel Motorisé (EDPM). Trott’Safe se compose de 7 vidéos pédagogiques et d’un quiz qui permet de valider son apprentissage sur la consuite des EDPM.

    Retrouvez également sur le site d’Assurance Prévention les règles de bonne conduite à adopter pour utiliser un EDPM ou aussi appelés les nouveaux véhicules électriques individuels (NVEI).

Documents joints